Annonces en pagaille

Alors que la plupart des constructeurs distillent au compte-goutte les informations sur leurs prochains smartphones et les annoncent à des dates savamment calculées, Nokia renverse un peu cette tendance. En effet, coup sur coup, le constructeur finlandais annonce deux nouveaux smartphones dans la gamme Lumia. Ces annonces complètent la toute récente concernant le choix aussi de privilégier désormais Windows Phone 8 comme système d’exploitation.

Le Lumia 1020

Le Lumia 1020 compte bien frapper un grand coup dans le monde de la téléphonie en mélangeant de façon inextricable deux mondes: celui de la téléphonie et de la photographie. Laquelle des deux fonctions prendra le pas sur l’autre reste aujourd’hui un mystère tant Nokia a investit pour proposer les appareils photos les plus performants. Outre des caractéristiques techniques qui le placent parmi les plus puissants de sa génération, le 1020 annonce un capteur photo sans commune mesure de 41 mégapixels (oui, 41 !) couplé grâce à un ensemble de 6 lentilles et des programmes avancés de gestion de l’image ainsi que de nombreuses applications propriétaires pour l’imagerie. Il sortira pour avant la fin de l’année pour un tarif non déterminé mais qui le placera à concurrence des téléphones hauts de gamme comme l’iPhone ou le SIV.

Le Lumia 625

Annoncé pour le troisième trimestre de cette année, le Lumia 625 veut frapper un grand coup dans les smartphones milieux de gamme proposés à un prix en relation avec ceux de Nokia, c’est à dire toujours très agressif. Le lumia 625 propose donc un téléphone bi-coeur, doté de 512 Mo de Ram, 8 Go de stockage et d’une confortable dalle de 4.7 pouces. L’appareil, doté d’un capteur de 5 megapixels permettra surtout d’utiliser les applications dédiées à la photographie mises au point pour le 1020. Le tout sera proposé pour un tarif de 300 euros.