Concilier services et prix
La facture de téléphonie mobile occupe souvent une part conséquente du budget d’une famille. Pourtant, souvent, les services de notre forfait ne nous sont pas tous utiles… Ainsi, pour réduire votre facture, il est possible de supprimer certaines options superflues (comme la télévision) auprès de votre opérateur. Pour ce faire, il suffit de se connecter sur le site de ce dernier et de téléphoner au numéro indiqué. Qui plus est, il est toujours possible de négocier son forfait si ce dernier ne vous convient pas ou plus. En effet, certaines options méconnues du grand public (et pourtant gratuites) ne vous sont pas mises automatiquement. Pour en profiter, vous pouvez soit vous connecter sur le site internet de votre opérateur ou bien appeler directement le service client. De cette façon, en vous renseignant auprès du service client de votre opérateur, certaines offres méconnues vous seront accessibles. Désormais, téléphoner sans se ruiner est devenu accessible au plus grand nombre.
Les nouveaux forfaits
Cette année, la téléphonie mobile a passé un cap important dans la mesure où les opérateurs ont du s’aligner à un forfait de choc : 19.99 euros tout compris : sms, mms et internet 3G0 illimités. Cette offre est disponible chez son précurseur, Free Mobile, mais également chez d’autres opérateurs tel que Bouygues télécom.
Cette révolution de tarifs a suscité une vive polémique autour d’elle et de nombreux opérateurs ont du s’aligner afin de ne pas perdre leur clientèle actuelle. Si vous voulez changer d’opérateur afin de souscrire à un forfait de ce type, il vous faut simplement vous munir de votre RIO (relevé d’identité opérateur). Pour l’obtenir vous pouvez soit passer par la hotline de votre opérateur, soit passer par un site comme code-rio.com. Une fois que vous aurez souscrit à votre nouvel opérateur, ce dernier s’occupera de résilier votre ancien contrat. Il est donc désormais facile de réduire sa facture. Avec le temps, les services proposés augmentent mais les prix diminuent.