Contacter le service client de son opérateur

Pour obtenir son code RIO, la procédure ordinaire consiste à appeler le serveur vocal dédié à partir de son téléphone. Toutefois, pour des raisons diverses (détérioration ou perte du terminal, carte Sim non activée ou non reçue, etc.), il arrive qu’il ne soit pas possible d’émettre un appel à partir de son téléphone. Il existe alors quelques procédures pour recevoir son RIO. Prendre contact par mail ou par téléphone avec le service client de son opérateur mobile est un moyen simple et efficace d’obtenir son numéro RIO lorsqu’on ne dispose pas de sa carte Sim ou de son téléphone. L’abonné doit prendre soin de fournir correctement certaines informations personnelles (nom, prénoms, numéro de téléphone, numéro de contrat et parfois mot de passe). Généralement, cette procédure est rapide.

Appeler d’un poste fixe ou se servir du forum de l’opérateur

Effectuer un appel facturé à partir d’un poste fixe vers un numéro dédié est une procédure efficace pour obtenir son numéro RIO sans son téléphone mobile. Certains sites entièrement consacrés à l’obtention du RIO fournissent gratuitement ce numéro fixe dédié. Cette procédure est également rapide. Pour satisfaire en tous points leurs clients, plusieurs opérateurs disposent d’un forum sur leurs portails Internet. Ce lieu d’échanges permet à plusieurs abonnés en désespoir de cause d’obtenir satisfaction. En général, il suffit de poser son problème avec courtoisie et respect pour obtenir l’aide du modérateur. Très souvent, une mise en relation est faite et un conseiller client contacte l’abonné par le biais de la messagerie privée. Parfois, le modérateur fournit un lien permettant de contacter les conseillers disponibles en ligne.

La procédure

Contacter l’opérateur (par mail, par un autre mobile ou d’un poste fixe) ou utiliser son forum sont des solutions pour obtenir son RIO sans son téléphone.